Pratique

Nos métiers

Le succès de PROTEX repose sur les compétences de ses collaborateurs et leur implication.
Dans un contexte très international, que ce soit sur nos sites de production, au sein de nos laboratoires de développement, de notre réseau commercial de vente ou au siège, nous proposons une vaste gamme de métiers.

  • Ingénieurs Technico-Commerciaux : Premiers interlocuteurs de nos clients, de formation supérieure en chimie et/ou en textile, les
  • Ingénieurs Technico-Commerciaux allient la maîtrise technique aux compétences commerciales, que ce soit au niveau local, régional, national ou international.
  • Ingénieurs de Laboratoire : Vecteur essentiel de l’innovation, les Ingénieurs de Laboratoires développent de nouveaux produits et répondent aux besoins spécifiques des clients.
  • Opérateurs de fabrication : De formation CAIC, Bac Pro ou Bac F6, ils sont garants de la qualité des produits fabriqués par PROTEX.
  • Fonctions Supports : ces équipes assurent la qualité de notre service, sont en contacts avec nos clients pour la prise de commande, son suivi jusqu’à la livraison, avec disponibilité et professionnalisme.

collaborateur-ciel-bleu

Spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits auxiliaires pour le textile, PROTEX propose une large gamme de spécialités destinées au textile.

PROTEX est une entreprise familiale française, indépendante, animée par un esprit d’entreprise et d’innovation.
PROTEX propose des produits avec des technologies et des applications innovantes, dans un souci permanent de respect de l’environnement, de générer des réductions de coûts, de temps, d’eau et d’énergie.
L’effectif de l’équipe commerciale est essentiellement constitué d’ingénieurs ou de bac + 5 expérimenté, ayant acquis une expérience opérationnelle, dans la chimie du textile. Leur savoir-faire et leur parcours sont un atout majeur dans les relations qu’entretient PROTEX avec ses partenaires et ses clients.
PROTEX se développe avec la conviction que la chimie est source d’innovation pour un environnement durable.
PROTEX recrute de nouveaux collaborateurs, motivés par un environnement international et par le partage d’une culture d’entreprise tournée vers l’innovation, la satisfaction du client, l’esprit d’équipe, la volonté de résultats, le sens de l’autonomie et des responsabilités.

Profil

De par la technicité des produits développés et commercialisés, PROTEX attache une importance particulière au recrutement de ses collaborateurs.

Dans ce contexte, la société recrute – selon les postes proposés – des candidats qui bénéficient :

  • D’une formation en chimie, de préférence orientée vers la chimie du textile,
  • D’un cursus effectué, sans que la liste soit exhaustive, dans l’une des écoles françaises ou étrangères spécialisée dans la chimie du textile :
    • ENSAIT, Ecole d’Ingénierie et d’Innovation Textile de Roubaix,
    • ITECH de Lyon,
    • IUT avec spécialisation Chimie Textile et Couleurs….
Offres d’emploi