Pratique

Offres d’emploi

recrutement

 

Depuis 1932, PROTEX INTERNATIONAL – Groupe familial français, indépendant et industriel – imagine chaque jour une chimie de spécialités ingénieuse et responsable, tournée vers la recherche, qui apporte à chacun des solutions efficaces en relevant les défis environnementaux et sécuritaires d’aujourd’hui.

 

Le Groupe est présent par ses filiales dans 19 pays avec 650 collaborateurs répartis Europe, aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine où sont développés, fabriqués et commercialisés des spécialités chimiques destinés à des marchés de niche : peinture, papier, électronique, textile, spécialités chimiques …

 

PROTEX INTERNATIONAL réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’USD et se développe par croissance organique et externe et des implantations nouvelles, en France et à l’étranger.

 

Notre filiale PROTEX (www.protex-textile.com), historiquement spécialisée dans les produits auxiliaires pour le textile (auxiliaires de préparation, de teinture, d’impression, produits d’induction, d’ennoblissement, de prétraitement…) est présente en France, aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, nous recherchons un :

 

INGENIEUR R&D EN CHIMIE DU TEXTILE (H/F)

Le poste est basé à Auzouer-en-Touraine, à 30 km de Tours.

 

MISSIONS :

Rapportant au Responsable de la Recherche, au sein du Laboratoire « Textile » et dans le respect des règles de Qualité, d’Environnement, d’Hygiène et de Sécurité, vos missions seront les suivantes :

 

  • réaliser la veille technologique liée aux nouveaux produits et procédés Textiles,
  • améliorer les produits existants aussi bien sur le plan technique que dans leurs applications,
  • être force de proposition et d’action en développant de nouveaux produits et nouveaux process, en respectant les exigences de qualité, coûts et délais définis préalablement,
  • suivre les mises en œuvre et les essais
  • être l’interface entre le laboratoire et la production pour amener un produit de l’essai pilote aux premières fabrications industrielles et à sa mise sur le marché,
  • rédiger les modes opératoires de fabrication, les fiches techniques des produits et assurer l’homologation des matières premières,
  • valoriser la propriété intellectuelle dans le domaine,

 

PROFIL SOUHAITE :

  • Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur textile ou chimie
  • Vous avez une expérience en laboratoire Textile dans une unité industrielle et vous avez développé des compétences en textile technique et/ou non tissé.
  • Vous maitrisez l’anglais professionnel et technique
  • Vous avez un bon relationnel avec des capacités de communication, une grande agilité intellectuelle et la volonté de vous intégrer aux équipes en place.

 

Le succès de notre groupe est fondé sur l’implication de chaque collaborateur et sur sa volonté d’atteindre des objectifs communs. Au cours des 85 dernières années, PROTEX a apporté des nouvelles idées et créé des solutions efficaces pour le textile et bénéficie d’une forte reconnaissance dans l’industrie de la chimie du textile.

Les entretiens auront lieu à notre siège de Levallois-Perret et dans notre Centre de Recherche et de Découvertes.

   

Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi proposée par PROTEX. Merci de nous adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse mail suivante: recrutement-2298448@jobaffinity.fr
Votre dossier de candidature sera analysé par le service des Ressources Humaines dans les meilleurs délais. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un message téléphonique ou par courriel. Vous serez ensuite amené à rencontrer la personne en charge des recrutements et également le ou les collaborateurs intéressés par votre profil.

Il est également possible d’adresser une candidature spontanée qui sera examinée avec attention.

Liens